Bonjour,
Mon client me demande un diagramme de Brager pour son bâtiment. Or celui-ci reste désespérément vide
Ma maquette est complète. J'ai bien renseigné les points suivants:
- Scénarios occupation/chauffage/éclairage/puissance dissipée/ouverture fenêtres/occultations...
- Calcul d'éclairement fait
- Mes zones sont dans une enveloppe aéraulique avec perméabilité > 0
- Le fichier météo est complet (pas de message d'erreur sur le vent ou l'humidité)
- La ventilation est définie et reliée à une CTA fonctionnelle
- L'activité métabolique est renseignée
Qu'ai-je bien pu oublier?
Question subsidiaire: il me demande un scénario canicule 2003. Hors le fichier ne comporte pas de données de vent ni d'hygrométrie. A-t-on en équivalent à ces données dans le pack Météonorm (Strasbourg)? Si non, quels impacts cela a-t-il sur les résultats?
Brager à 0
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
Laurent P.
- Habitué
Brager à 0
Ingénieur CVC diplômé INSA Strasbourg
- Jean-Baptiste BEIS
- Administrateur
Re: Brager à 0
Bonjour,
Avez vous pensé à bien renseigner les "paramètres de confort" pour chaque zone (ou du moins celles que vous souhaitez étudier) ? Pour les données météo 2003, je vous suggère de procéder à l'import de données historiques du lieu concerné en choisissant l'année 2003 tout simplement.
Avez vous pensé à bien renseigner les "paramètres de confort" pour chaque zone (ou du moins celles que vous souhaitez étudier) ? Pour les données météo 2003, je vous suggère de procéder à l'import de données historiques du lieu concerné en choisissant l'année 2003 tout simplement.
Jean-Baptiste BEIS
Ingénieur énergie / bureau d'études
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
Ingénieur énergie / bureau d'études
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque je rentre une saison de chauffage continue sur toute l'année (semaine 1 à 52) au niveau du projet, ça bloque le calcul du confort adaptatif.
C'est peut-être le cas aussi chez vous ?
J'ai remarqué que lorsque je rentre une saison de chauffage continue sur toute l'année (semaine 1 à 52) au niveau du projet, ça bloque le calcul du confort adaptatif.
C'est peut-être le cas aussi chez vous ?
- Stephane_T
- Administrateur
En effet, le calcul du confort adaptatif est réalisé actuellement uniquement sur les heures de la saison de climatisation seule, c'est-à-dire que si les deux saisons se chevauchent, c'est la saison de chauffage qui a la priorité et l'indicateur de confort n'est pas calculé.
Dans votre cas, effectivement, c'est bloquant. Nous allons essayer de revoir cette restriction qui semble ne pas être nécessaire.
Dans votre cas, effectivement, c'est bloquant. Nous allons essayer de revoir cette restriction qui semble ne pas être nécessaire.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies