Bonjour,
Dans le cadre d'un projet que je fais avec mes étudiants j'utilisais un fichier météo .try qui permettait de faire ce dont j'avais besoin. J'ai repris le même fichier météo cette année avec la version 6.26.1.2 et j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Le fichier météo ne contient pas de rayonnement normal, azimut et hauteur solaire. Le calcul du solaire thermique actif est impossible."
Dans le projet, il y a mise en place d'un chauffe-eau solaire et de panneaux PV pour améliorer l'efficacité d'une maison individuelle.
J'ai tenté de changer le fichier météo en en prenant sur "https://climate.onebuilding.org/" et "https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/" en différents formats (.epw, ou .try). J'ai toujours le même message d'erreur.
Je suppose que je ne dois pas avoir la bonne version du fichier ou je dois mal télécharger le fichier dans Pleiades. Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci
Sébastien
Fichiers météo
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Stephane_T
- Administrateur
Re: Fichiers météo
Vous utilisez probablement un projet un peu ancien où les calculs de SED sont réalisés "en post-traitement". Je vous invite à basculer en mode "au pas de temps". Le message d'erreur en question ne devrait plus s'afficher.
L'algorithme de calcul en post-traitement n'est plus maintenu à jour et certaines de ses fonctionnalités peuvent ne plus fonctionner.
Tout est expliqué sur cette page du manuel de Pleiades.
L'algorithme de calcul en post-traitement n'est plus maintenu à jour et certaines de ses fonctionnalités peuvent ne plus fonctionner.
Tout est expliqué sur cette page du manuel de Pleiades.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies