Bonjour,
J'étudie la production de chauffage et d'ECS par une géothermie sur sondes verticales. Le nouveau module Géothermie – avec la modélisation dynamique des sondes ! – est un vrai plus dans cette optique.
Je voudrais vérifier l'algorithmique derrière tout ça pour ne pas dire de bêtise à mon MOA :
- Ma PAC est double-service, mais le calcul prend-t-il bien en compte la production simultanée d'ECS à haute température et de chauffage plus basse température à côté ? Comment est-ce simulé ?
- J'ai intégré un bouclage de 500 m mais l'écart de consommation est faible avec la version sans bouclage. Est-ce qu'il y a des limites de "réalisme" dans la méthode employée par Pléiades ?
PS : je vous ai adressé le projet par e-mail.
Géothermie et ECS
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
olivir
- Mythique
- Messages : 2721
- Inscription : 06 juil. 2007 21:31
- Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Géothermie et ECS
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 920
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Géothermie et ECS
Bonjour Olivier,
Nous n'avons revu que le modèle de champ de sondes, pas celui des PAC, donc la modélisation des PAC est celle de la méthode Th-BCE.
Nous n'avons revu que le modèle de champ de sondes, pas celui des PAC, donc la modélisation des PAC est celle de la méthode Th-BCE.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES