Nous sommes entrain de voir pour changer nos logiciels de CAO DAO par Revit (ou autre) pour les Bureaux d'architecture et Revit MEP pour le BET.
Ces logiciel "devrait" nous permettre de récupérer directement les bâtiments dans climawin qui fait l'import des fichier au format IFC.
Je voudrais savoir si il est prévu une fonctionnalité pour importer directement dans P+C ou Alcyone ces fichiers IFC ?
Le revendeur Autodesk a pour arguments auprès de notre direction que la modélisation est l'avenir dans nos métiers et que déjà de nombreuses équipes de maitrise d'œuvres utilisent ces fonctionnalités qui font gagnées énormément de temps aux BET qui sont surchargés (on confirme, on est toujours en retard sur les dossiers avec tous ce que l'on nous demande).
Je lui est répondu que nos logiciels ne savaient pas utiliser ce format et il a proposer un logiciel de simul (que je ne connaissais pas et que je n'ais pas vu) qui utilise le format IFC et un BET de Lyon est venu le présenter a notre direction qui pense également changer de logiciel de simul (cela fait même pas 1 an que l'on utilise P+C).
Je préférerais rester sous P+C car je le trouve très abordable, comparer a d'autre que j'ai testé, J'ai bien une solution, mais il semble qu'il y est pas mal de pertes :
Import IFC dans ClimaWin, Export en NBDM de ClimaWin et import de NBDM dans P+C.
Selon le BET qui a fais la présentation, ils font des simule de bâtiments de 3000m² avec plein de zone thermique différentes en moins d'une heures (J'ai pas vu le résultat de leur simul, si cela tient la route).
Bref, j'aimerais bien que P+C fasse l'import d'IFC cela nous permettrait que l'on ne nous impose pas un nouveau logiciel "usine a gaz" qui soit disant fait tous, alors que l'on commence a si retrouver dans P+C.
Seul notre BET élec si retrouverait, car apparemment Dialux fait l'import de fichiers au format 3DS générer par Revit (A voir).
Au Boulot Renaud
A+