Une petite suggestion toute bête ...
P+C reconnait ses compositions à leurs noms respectifs, ne pourrait-il pas plutôt attribuer un numéro de matricule si bien que l'on pourrait changer de nom à tout moment sans avoir à faire de corrections supplémentaires (remplacer par) ?
P+C continuerait à nous présenter les noms des compositions mais en interne il bosserait avec des numéros pour nous donner plus de liberté.
--
MAJ 15/05/2011
Puisqu'il n'y a eu aucune réaction en presqu'un an, je suppose que soit peu vous chaut soit je ne me suis pas fait comprendre, je prends donc un exemple concret
Supposons une composition "Murs extérieurs 20 cm PSE" utilisée dans un projet.
À un moment donné, on décide que ces murs extérieurs seront réalisés avec 30cm de PSE.
Je peux modifier la composition, lui donner le nom qui convient, la renvoyer dans le projet, l'affecter à la place des anciennes compositions comprenant 20 cm d'isolant. Mais, évidemment, tout comme ma phrase précédente, c'est long à faire...
Deuxième solution, je modifie la composition et ne change pas le nom... hop ça marche mais alors le nom de la composition ne correspond plus avec son contenu et c'est un peu gênant quand on reprend le projet à froid plusieurs semaines plus tard.
En revanche, on voit bien que c'est rapide !
Du coup, si P+C ne travaillait pas avec les noms mais avec un numéro de matricule (ID pas forcément accessible à l'utilisateur) plutôt qu'avec le véritable nom de la composition, on pourrait le modifier à tout moment sans conséquence fâcheuse tout en gardant facilité et rapidité pour mettre un nom qui nous convient le mieux.
D'ailleurs, si je peux me permettre, cette façon de faire serait sans doute à étendre à tous les intrants de P+C (scénarios, menuiseries, ponts thermiques, etc.), cela simplifierait la vie des utilisateurs